Lancement officiel du Code Municipal d’Hygiène de la Commune Urbaine d’Antananarivo

Dans le cadre du lancement officiel du Code Municipal d’Hygiène, la Commune Urbaine d’Antananarivo et la Friedrich-Ebert-Stiftung (FES) ont signé une convention de partenariat le 17 Septembre 2020 à l’Hôtel de ville Analakely. L’objet du partenariat repose sur une meilleure promotion du Code Municipale d’Hygiène dans le but de garantir la salubrité et la sécurité au sein de la Commune. Ainsi, la CUA vise à ce que tous les Fokontany et toutes les couches de la population aient accès à ce code.

https://fes.mg/wp-content/uploads/2020/09/DISCOUR-45-scaled.jpg

Lors de son allocution, le maire d’Antananarivo a rappelé que ce partenariat figure parmi les efforts pour redonner à la ville des milles sa dignité et sa fierté et un pas de plus pour une meilleure hygiène et un assainissement adéquat pour notre ville. Il affirme dans son discours : « nous avons rêvé pour Antananarivo d’une ville propre, lumineuse, sécurisée, moderne et digne ». Différents supports d’informations comme des spots publicitaires, des illustrations, des bannières, des banderoles, des livrets ont été réalisés et seront diffusés afin que chaque citoyen connaisse ses responsabilités, ses droits et ses devoirs. 

A l’issu de cette convention de partenariat, la FES compte appuyer la Commune Urbaine d’Antananarivo à long terme dans d’autres domaines liés au développement comme la promotion des énergies renouvelables et l’amélioration de la transparence. D’ailleurs, le maire a précisé que le budget de la CUA-Exercice 2020 est désormais consultable par les citoyens auprès des bureaux administratifs de proximité.


C:\Users\user\Desktop\MEDIATHEQUE RAN'EAU\Articles\B 2.jpgC:\Users\user\Desktop\MEDIATHEQUE RAN'EAU\Articles\C.jpg
 

Quelques exemples d’illustrations

Pour consulter le Code Municipale d’Hygiène, veuillez cliquer ici